Après Shampoing solide

C’est l’hiver et avec le chauffage l’air est très sec. Comme mes cheveux commencent à avoir une jolie longueur, il faut aussi que je les soigne plus que quand j’avais une coupe courte. J’ai donc réalisé un après shampoing solide sous forme de cake. Mais sans « conditioner emulsifier », BTMS  et autres… C’est un mélange entre les « méduses » de Cristine (donc avec  du psylium) et mon shampoing solide anti-chute de cheveux (donc avec de la silice). Continue reading

Crème à tout faire pour peaux hyper sensibles

Ma soeur se plaignait que sa peau rougissait, tiraillait, grattait… . Pas étonnant entre le stress, les changements de température entre l’intérieur et l’extérieur, l’air sec des pièces chauffées et tout et tout… Je lui ai donc fait une crème pour Noël pour peaux hyper sensibles qu’elle puisse utiliser sur le visage, le corps, les mains en fonction des besoins. J’ai choisi une recette avec peu d’ingrédients et sans fragrances afin de limiter les réactions possibles. Continue reading

Bonne année 2017

Tous mes meilleures voeux pour la nouvelle année. Je vous souhaite du temps et de l’imagination à consacrer aux activités qui vous font plaisir.

Je suis très heureuse que vous ayez pris le temps de lire mes recettes et j’espère que vous avez testé certaines d’entre elles. J’espère aussi que vous continuerez à suivre ce blog en 2017. N’hésitez pas à me laisser des commentaires, cela fait toujours plaisir de savoir ce qui vous touche et vous intéresse et de savoir si les recettes testées ont répondu à vos attentes.

A bientôt

Miss K.

Shampoing hydratant anti chute de cheveux

shampoinghenne1

Un mélange de shampoing hydratant et anti chute de cheveux à ma façon (donc en fonction du contenu de mon placard) tiré de deux recettes de shampoing de Cristine: soit le mega hydatant près Henné et le Stop la chute. Cela donne un cake shampoing brun foncé qui rend les cheveux tout doux et qui devrait freiner la chute de cheveux.

Continue reading

Crème visage à la liane de ternate

CremeTernate

Sur la droite dans le bol des fleur de liane de ternate séchées et sur la gauche ma crème de jour

Une recette de crème pour le visage pour peaux mixtes avec une jolie couleur bleue due à la liane de ternate. Le gel de liane de ternate est intéressant pour sa couleur mais aussi pour son effet apaisant.

Continue reading

Comment est-ce que je choisis ma combinaison d’huiles pour mes crèmes?

choixhuile

Mon premier objectif est d’avoir une combinaison qui soit assez semblable à celle du sébum de la peau.  Ensuite j’aimerais que le mélange ne s’oxyde pas trop vite. Finalement en fonction de l’utilisation de la crème j’aimerais qu’elle reste longtemps en surface et laisse un film protecteur ou au contraire qu’elle pénètre rapidement. Je vous explique donc ici comment je procède:

Continue reading