Serum à l’huile d’argan

Serum à l'huile d'argan

Une recette de sérum à l’huile d’argan facile et très efficace pour les peaux sèches.J’ai reçu de l’huile d’argan du Maroc de ma tante et lui ai fait un petit sérum avec. Cette huile d’argan sent bon les noix grillées…

Ingrédients pour 50 ml

% Quantité Unité Ingrédient
10 5 g Huile d’argan
30 15 g Macérât d’Immortelle et vanille sur huile d’olive
20 10 g Huile de jojoba
20 10 g Caprylic/capric triglyceride (Carpylis/Neutral Öl)
10 5 g Dodecane (Dry Touch)
2 1 g Huile de broccoli
8 4 g Extrait de brède mafane et criste marine

Ev. ajouter 0.5% d’huiles essentielles telles que Géranium (Pelaronium graveolens var. bourb.) ou Lavande (Lavandula angustifolia).

Réalisation

Mettre tous les ingrédients dans une bouteille colorée (protège les huiles de l’oxidation) désinfectée.

Mon avis

Un agréable mélange fleuri, vanillé et de noix.Comme cette huile d’argan sent très fort, il ne faut pas en mettre trop pour éviter que le parfum soit trop entêtant. On m’a dit que pour l’huile d’argan pour les cosmétiques on ne torréfiait pas les amandons, donc que en fait, j’ai de l’huile alimentaire car elle a cette odeur particulière. Ici, des analyses ont été réalisées sur l’huile alimentaire et cosmétique. Il n’y a pas beaucoup de différences, et en plus l’huile alimentaire (amandons torréfiés) s’oxyde moins facilement.   Bon, comme j’aime l’odeur je vais donc continuer à utiliser cette huile dans mes cosmétiques.

Il faut bien secouer le flacon avant l’utilisation car les extraits de plantes (sur glycérine) ne se mélangent pas à l’huile.

Le Dodecane (Dry Touch) et le Caprylis font que le mélange pénètre rapidement et qu’il ne reste pas de film gras sur la peau.

 

 

Serum à l'huile d'argan

2 thoughts on “Serum à l’huile d’argan

    • Tant mieux, votre feedback me fait plaisir. Avec le temps il devient de plus en plus difficile de trouver des recettes originales…
      Bonne soirée
      Miss K.

Comments are closed.