Nouveau fournisseur testé: AleXmo

Nouveau fournisseur testé: AleXmo

J’ai testé un nouveau fournisseur d’ingrédients pour cosmétiques: aleXmo.Pour les spécialités, je reste fidèle à mes fournisseurs tels que « Les Essentielles de Cristine » pour les émulsifiants spéciaux (Douxemuls, Beurre dur etc.), les extraits de plantes super concentrés, où encore « La Folie des senteurs » pour le grand choix d’arôme ou Abiessence pour les hydrolats super odorants. Mais pour les produits « industriels » tels que les tensioactifs, le bicarbonate de soude, les ingrédients solaires etc. je cherchais un nouveau fournisseur après la dernière livraison de chez Manske qui m’avait beaucoup décue.

Comme j’ai une adresse de livraison en Allemagne, j’ai choisi un fournisseur allemand… Il y a un bon choix. J’ai été étonnée par le grand nombre de conservateurs différents, par contre il n’y a presque pas d’huiles biologiques. Mon paquet est arrivé rapidement, pas de casse, tout bien protégé avec du papier recyclé. Pour ma part j’aime bien les boites empilables pour les produits de 100g, sinon le reste est en sachets plastiques ou en bouteilles plastiques. Tous les produits ont une date de péremption de plus d’une année mais j’ai commandé que des produits « industriels » et peu sensibles. J’ai aussi reçu un petit cadeau. Donc pour une première commande je suis satisfaire du rapport qualité-prix.

Pour les huiles, je ne peux pas donner mon avis sur les dates ni sur l’odeur/qualité vu que je n’en ai pas commandé. Et oui, j’utilise en majorité de l’huile d’olive et du beurre de coco bio de qualité alimentaire mais il me manque toujours un bon fournisseurs pour les autres huiles…

Vous trouvez ma liste de fournisseurs ici.

Nouveau fournisseur testé: AleXmo