J’ai succombé à la tention de la « La Folie des Senteurs »

J'ai succombé à la tention de la "La Folie des Senteurs"

Et oui,  j’ai (re)succombé à la tentation de la boutique « La Folie des Senteurs« . J’avais bien fini quelques bouteilles de fragrance que je voulais remplacer, mais le choix est tellement grand que j’en ai racheté bien plus… Ici mon choix et mon avis sur ces fragrances:

Potion Magique

Je commence par ma favorite: fruitée et fleurie, douce mais pas trop, un parfum tout en légèreté où les agrumes ressortent bien mais aussi la douceur de la pêche. Je vais l’utiliser dans une crème pour le visage. Elle est décrite ainsi: « Un mélange magique, aromatique et sucré de pamplemousse et de mandarine japonaise; additionné de notes de pêche de Géorgie, de prunes violettes, de raisins, et quelques pétales de roses. avec une note de fond de Musc Nubien ».

Citron Vert

Cela sent bien le citron vert, très frais, fruité, légèrement acidulé. Comme l’a déjà dit une autre bloggeuse, cela fait penser au cocktail « Mochito ». Je l’ai testée dans un lait pour le bain (toutes les recettes suivront), très agréable mais il faut en mettre beaucoup pour que la fragrance ressorte bien, alors que directement à la bouteille, l’odeur est bien présente. C’est une fragrance que je vais beaucoup utiliser pour ajouter une note fraîche aux parfums qui me semblent trop doux.

Grenade

Je l’ai achetée car ma collègue d’échange voulait une fragrance pour mettre des les baumes à lèvres. En fait, j’ai déjà de l’extrait de grenade. Et finalement, je préfère l’extrait de grenade car il est plus acidulé. La fragrance « Grenade » est plutôt sucrée, elle fait penser à des bonbons plutôt et sent un peu trop le « chimique ». Je l’ai utilisée dans une crème pour les mains et je l’ai mélangée avec la fragrance « Citron Vert », et là le mélange me plait. Après quelques heures mes mains sentaient toujours très bon… En comparaison avec l’extrait de grenade, il faut en mettre moins pour avoir quand même une odeur assez forte et qui tient plus longtemps sur la peau.

Fruit de la Passion

Là aussi achetée en pensant à ma collègue pour un baume pour les lèvres. En la comparant avec l’extrait de fruit de la passion, je la trouve beaucoup plus sucrée. Comme je préfère plutôt les senteurs fraîches, je suis un peu déçue, car j’adore le côté acidulé de l’extrait de fruit de la passion. A tester dans un baume pour voir comment cela donne car directement à la bouteille, c’est trop sucré pour moi et cela me fait penser à l’odeur chimique de certains bonbons.

Cupcake Framboise

Là aussi achetée pour des baumes à lèvres. Une odeur à la bouteille très forte. En premier cela sent vraiment le gâteau, une odeur de caramel et de beurre. L’eau nous vient à la bouche. Par contre, je ne sens pas vraiment la framboise…  Je l’ai testée dans un peeling pour le corps en y ajoutant un petit peu de fragrance « Grenade »: on a envie d’y planter le doigt et de le lécher! Il ne faut en mettre que quelques gouttes sinon cella devient écoeurante.

Eté Indien

Là, c’est le coup de coeur de mon compagnon: léger, fruité, cela fait un peu penser à l’odeur des Sugus, mais sans être écoeurant, avec une notre citronée à la fin. C’est une fragrance qui va pour les hommes comme pour les femmes. Pour moi, c’est la pomme qui ressort plutôt que la fraise. Voici comment elle est décrite: « Une senteur aux fortes notes de tête de fraise, de pomme et de poire verte.  Des notes moyennes de géranium et de basilic. Des notes de fond de chêne et de verdure fraiches.  »

Frangipanier

Une fragrance que je mettrais dans une crème solaire car elle me rappelle les vacances, les fleurs du sud. Si vous connaissez « Fleurs Hawaiennes », c’est assez semblable mais légèrement plus fruité. Elle tombe à point car nous allons bientôt partir pour une semaine de vacances au chaud et que j’aurais besoin de crème solaire…

PS: je ne suis pas testeuse pour cette boutique, donc je ne fais pas de la publicité pour eux, mais j’indique seulement mon avis pour celles qui aimeraient connaître un autre point de vue que la description de la boutique. Si vous voulez encore d’autres avis (aussi sur d’autres fragrances) voyez aussi l’article de Kakou.

Bon weekend à toutes, et n’hésitez pas  à me donner votre avis sur les fragrances que vous avez choisies. Je trouve toujours si difficile de choisir… et j’apprécie d’avoir les commentaires des autres personnes pour m’aider à faire un choix.

J'ai succombé à la tention de la "La Folie des Senteurs"

2 thoughts on “J’ai succombé à la tention de la « La Folie des Senteurs »

    • Hello
      Et oui, j’ai été toute étonnée de lire que la boutique fêtait son premier anniversaire. J’avais l’impression que cela faisait bien plus longtemps que j’utilisais ces fragrances (surtout en voyant le nombre de bouteilles que j’ai). Il faut dire que Cécile a dès le début eu la gentillesse d’aller en Suisse pour me poster mes colis… C’est de désavantage d’habiter en Suisse, beaucoup de boutiques ne livrent pas où les frais de port sont très chers…
      A bientôt

Comments are closed.