Essai avec le gel de chia dans un peeling

Essai avec le gel de chia dans un peeling

Vous vous demandez ce que ce truc immonde pourrait être? Mon premier essai de gel de chia dans un produit cosmétique….Comme indiqué dans mon dernier message, je voulais tester les graines de chia dans un produit cosmétique en utilisant un gel de chia.

Les graines de chia sont acutellement très à la mode dans les magasins de diététique. Ces graines contiennent des Omega-3, des fibres, du calcium, du magnésium et des protéines (voir par ex. ici). Elles peuvent être utilisées à la place d’oeufs dans la patisserie ou sous forme de « flan ». Moi ce qui m’intéressait surtout c’est le fait qu’elles forment un gel et je voulais les tester dans un produit cosmétique à la place de la gomme xanthane.

Donc un premier essai pour un peeling corporel en mélangeant le gel de chia avec de l’huile, un émulsifiant et de la poudre d’ortie. Cela donne une mixture immonde qui sent bizarre, est gluante et a une couleur ressemblant à de la boue… je ne vous donne donc pas la recette. Mais je ne vais pas encore abandonner…

Essai avec le gel de chia dans un peeling

2 thoughts on “Essai avec le gel de chia dans un peeling

  1. Bonsoir,
    Dommage, tous tes essais ne peuvent pas toujours être concluants. :-/
    J’attends avec impatience tes prochains tests ! 🙂
    À bientôt.

    • C’est la vie, des fois je suis super contente de mes produits et des fois, cela foire… Mais je suis en train de tester un démaquillant-peeling visage au gel de chia qui me semble pas mal. Je mettrais la recette dès que j’aurais testé le produit au moins deux semaines car je crains un peu le déphasage…
      A bientôt
      Miss K.

Comments are closed.