Liquide de compactage pour poudre de maquillage compact

Liquide de compactage pour poudre de maquillage compact

J’ai essayé plusieures formules de liquide de compactage mais souvent avec le temps les poudres compactées se cassaient. Celle qui fonctionne le mieux est celle-ci:

Ingrédient pour le liquide de compactage

  • 50% d’alcool
  • 25% de  dodécane (Dry Touch)
  • 25% de beurre de karité

Réalisation

Mettre le tout dans un récipient puis au bain-marie pour faire fondre le beurre de karité. Je mets ensuite le tout dans une petite bouteille avec codigouttes pour que j’en aie toujours en réserve pour faire mes poudres compactes pour le teint, le joues ou les yeux. Le liquide se garde plusieurs mois et si le beurre de karité forme des grumeaux, je passe le tout quelques secondes au micro-ondes.

Utilisation

J’ajoute quelques gouttes de liquide de compactage à ma poudre de base (poudre pour fard à joues, fond de teint ou fard à paupières) jusqu’à obtenir une consistance de pâte sablée puis je presse le mélange dans la boite à fard et laisse sécher quelques heures. Avec cette méthode et ce liquide de compactage mes fards compacts résistent aux voyages…

Vous retrouvez ci-dessous quelques unes de mes recettes précédentes avec des idées de poudres compactées et mes anciennes versions de liquide de compactage.

Vous trouvez d’autres recettes de poudres (non compactées) sous la rubrique « Glamour » / « pour le visage » du blog ou en tappant « poudre » dans le module de recherche en haut à droite sur la première page du blog.

 

 

 

Et sous peu je vais publier une nouvelle recette pour un dupe des Météorites de Guerlain.

Liquide de compactage pour poudre de maquillage compact