Crème corps cocon au lait d’amande

koerpercrememandel

Source d’inspiration

Un peu de stress, et hop ma peau tiraille et gratte… Je suis l’expression « mal dans sa peau » à la lettre, alors il me faut une crème bien épaisse et apaisante.

Ingrédients pour env.50 ml

% Quantité Unité Ingrédient
20 10 g Beurre Tonka
20 10 g Huile d’abricot
4 2 g Olivem 1000
1 0.5 g Cire d’abeille
3 1.5 g Lait d’amande en poudre
51 25.5 g Hydrolat Pô mixtes
0.6 9 Gouttes Benzyl DHA
0.1 2 Gouttes HE sauge sclarée
0.1 2 Gouttes HE Myrthe Lemon
0.2 4 Gouttes Fragrance « Butt Nacked »

Fabrication

Faire fondre les graisses, la cire et l’émulsifiant Olivem 1000 au bain marie. Dissoudre le lait d’amande dans l’hydrolat et faire tempérer au bain marie. Emulsionner la phase huileuse avec l’hydrolat. Dès que cela a refroidi, ajouter un à un les ingrédients restant en mélangeant bien entre chaque ajout.

Conclusion

Et voilà une crème bien épaisse qui laisse un film protecteur sur la peau. Le mélange d’huile essentielles est bon pour le moral et l’ajout de la fragrance « Butt Nacked » lui donne un côté un petit peu sucré très agréable. Malheureusement le pot est presque vide après 2 utilisations, ce n’est pas comme avec le sucrose stéarate qui donne une crème plutôt liquide et où une petite quantité s’étale très bien sur une grande partie du corps.

Personnalisation

Pour un effet encore plus cocooning : ajouter de la fragrance « Pomme d’amour » (sucrée) ou la fragrance « Pluie d’orchidées » (rapelle la crème Nivea et les souvenirs d’enfance)

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...