Crème pour les mains avec Dodecane

Crème pour les mains avec Dodecane

Source d’inspiration

Je voulais tester le « Dry Touch » ou dodecane dans une crème pour les mains,  car ce produit doit donner un toucher sec. J’ai aussi testé mes nouvelles fragrances de la « Folie des Senteurs » (voir article précédant).

Ingrédients pour env. 50 ml

% Quantité Unité Ingrédient
8 4 g Beurre coco
8 4 g Huile amande
4 2 g Dodecane
3 1.5 g Dermofeel GSC Palmfree (Glyceryl Stearate Citrate)
1 0.5 g Cetyl Alkohol
74.6 37.3 g Gel Peaux sensibles (0.2% de xanthane et 0.6% de conservateur)
1 0.5 g Poudre de roses
0.2 5 Gouttes Fragrance « Citron vert »
0.2 5 Gouttes Fragrance « Grenade »

Fabrication

Faire fondre les graisses, le cetyl alcohol et l’émulsifiant au bain marie avec le Dodecane. Réaliser le « Gel Peaux sensibles » et le faire tempérer au bain marie avec la poudre de roses. Emulsionner la phase huileuse avec le gel. Dès que cela a refroidi, ajouter les fragrances.

Conclusion

Je teste ici pour la première fois mes deux nouvelles fragrances de la « Folie des senteurs ». J’aime bien le mélange, car je trouvais la fragrance de Grenade toute seule un peu trop sucrée.

Difficile de décrir la sensation du dodecane: D’un côté la crème pénètre très rapidement sans aucunes traces blanches. De l’autre il reste une sensation d’huile entre les doigts même si le dessus des mains est plutôt sec (juste les 1-2 premières minutes). Après une dizaine de minutes, la peau du dessus des mains est sèche, comme si on n’avait pas mis de crème. Juste l’odeur reste très longtemps! Je vais tester exactement la même recette avec de la Caprylis à la place du dodecane afin de vraiment pouvoir les comparer.

Je suis un peu décue par la couleur due à la poudre de rose, c’est plus brun que rose…

Personnalisation

Pour une plus jolie couleur : ajouter de la poudre de framboises à la place de roses

Crème pour les mains avec Dodecane