Shampoings solides colorés

Shampoings solides colorés

C’est bien la première fois que je prépare autant de shampoings solides en un weekend!Ingrédients pour une pièce d’environ 80g

% Quantité Unité Ingrédient
30 24 g Sodium Coco Sulfate (SCS)
15 12 g Beurre coco
10 8 g Sodium lauryl sulfoacetate (SLSA)
10 8 g Decyl glucoside
10 8 g Miel
10 8 g Avoine
7.5 6 g Farine Tapioka
4 2 g Farine Pois chiches
2.5 3.2 g Argile (violette, bleue, blanche)
1 0.8 g Fragrances

Fabrication

Passez l’avoine au mixer pour la réduire en farine. Mettre tous les ingrédients sauf les fragrances dans un récipient et chauffer au bain-marie ou au micro-ondes. Bien mélanger puis ajouter les fragrances. On obtient une sorte de « pâte sablée ». Mettre un petit peu de coco silicone dans les moules avec un pinceau et y mettre la pâte, bien tasser et laisser refroidir. Ensuite mettre 2 heures au congélateur puis démouler.

Mon avis

J’ai utilisé  de la farine de tapioka qui doit aider à déméler les cheveux et les rendre lisses, chez moi qui ai les cheveux courts cela va parfaitement. J’aime bien la couleur violette de l’argile violettte, un peu moins le gris-bleu de l’argile bleue. Pour l’orange j’ai pris de l’argile blanche et un petit peu d’urucum. C’est un shampoing cheveux normaux, avec l’avoine et le miel qui soignent le cuir chevelu et la farine de pois chiche qui apporte des protéines.

Shampoings solides colorés