Eyeliner « Black Coffee »

Eyeliner "Black Coffee"

J’avais réalisé deux eyeliner, j’en ai donc offert un à Noël et gardé le deuxième pour moi. Il porte ce nom pour sa couleur, noir mais avec des reflets bruns et argentés.

Ingrédient pour deux petits eyeliner, soit environ 8.5g

% Quantité Unité Ingrédient
11.4 1 g Huile ricin
2.3 0.2 g Sucrose stearat
1.1 0.1 g Xanthane
79.5 7 g Eau
5.7 0.5 g Charbon, micas brun et argenté
0.6 2 gouttes Benzyl DHA (Cosgard)

Fabrication

Peser tous les ingrédients et bien remuer avec un mini fouet. Tester la couleur et la texture avec le mini pinceau de l’eyeliner sur votre main. Au besoin rajouter des colorants, de la gomme xanthane ou de l’eau. Avec une seringue transvaser dans le récipient désinfecté. Pour ma part j’ajoute 2 perles dans le récipients afin de pouvoir plus tard bien mélanger le liquide dans le flacon et éviter qu’il colle au fond/bords du flacon.

Mon avis

J’aime bien la couleur, il sèche rapidement et il ne pique pas les yeux. Bon ce n’est pas waterproof et cela disparait après 4-5 heures mais cela suffit pour moi. J’ai l’impression qu’il tient plus longtemps qu’un eyeliner gel qui ne contient que du xanthane et pas d’émulsifiant. Les quantités indiquées sont plutôt approximatives, cela dépend de la qualité de vos ingrédients (le charbon absorbe plus ou moins de liquide, la gomme gélifie plus ou moins…).

Eyeliner "Black Coffee"

Eyeliner "Black Coffee"