Pink Creme

Pink Creme

Source d’inspiration

Je voulais une crème nourrissante pour le corps, car après une semaine au soleil et au vent, tout le corps me gratte… Après avoir tester le Dermofeel et l’Olivem seuls dans des Body Butter, voilà une version aver un mélange des deux émulsifiants.

Ingrédients pour env. 200 ml

% Quantité Unité Ingrédient
1.5 3 g Dermofeel GSC Palmfree (Glyceryl Stearate Citrate)
0.6 1.2 g Olivem 1000 (Cetearyl Olivate, Sorbitan Olivate)
5 10 g Beurre karité
5 10 g Beurre coco
10 20 g Macérât d’orcanette sur huile d’olive
1 2 g Cetyl Alcohol
74 148 g Gel avec 0.2% de xanthane
1 2 g Glycérine
1 2 g Poudre de betterave rouge
0.3 20 Gouttes Fragrance « Frangipanier »
0.6 36 Gouttes Benzyl DHA

Fabrication

Faire fondre les graisses, le cetyl alcohol et les émulsifiants Dermofeel et Olivem au bain marie. Réaliser un gel avec l’eau et le xanthane (voir par ex.  le « Gel Peaux sensibles » ) et le chauffer légèrement au bain marie. Emulsionner la phase huileuse avec la phase aqueuse. Dès que cela a refroidi, ajouter un à un les ingrédients restants en mélangeant bien entre chaque ajout.

Conclusion

Quelle belle couleur et j’adore plonger les doigts dans le pôt! Cette crème est très légère et fine, donc le pôt se vide très vite… Je referais cette crème avec le mélange des deux émulsifiants plutôt en été, car il ne reste presque pas de film de protection sur la peau et qu’elle pénètre super vite. En ayant de l’orcanette et de la betterave rouge, on a une superbe couleur naturelle stable (le rose ne devient pas brun après quelques jours) et des antioxydants en prime!

Personnalisation

Pour celles qui préfèrent une couleur qui scintille : ajouter du mica rose à la place de la betterave mais vous perdrez alors les propriétés antioxandantes de la betterave

Pink Creme