Crème Lady Grey

Crème Lady Grey

Une crème à la texture aérienne (ou aérée) qui pénètre super vite et laisse un très léger film protecteur sur la peau. L’extrait de thé vert lui apporte des antioxydants.

Ingrédients pour env. 50 ml

% Quantité Unité Ingrédient
10 5 g Beurre karité
10 5 g Huile argan
6 3 g Graisse de coco
5 2.5 g Olivem 1000 (Cetearyl Olivate, Sorbitan Olivate)
64.8 32.4 g Eau
3.0 1.5 g Extrait de thé vert
0.6 9 Gouttes Complexe Sorbate et Benzoate (Aqua, Sodium benzoate, Potassium sorbate)
0.6 9 Gouttes Fragrance « Thé Bergamote »

Réalisation

Réaliser une émulsion « One Pot »: Mettre tous les ingrédient sauf l’extrait  de thé vert, le conservateur (ici j’ai choisi le complexe Sorbate et Benzoate mais un autre conservateur peut être utilisé) et la fragrance dans un récipient. Chauffer au bain-marie jusqu’à ce que tous les ingrédients soient fondus puis émulsifier au mixer électrique. Dès que cela a refroidi, ajouter les 3 ingrédients restants et bien mélanger.

Mon avis

La fragrance « Thé Bergamotte » de la boutique « La Folie des senteurs » fait bien des adeptes autant chez les femmes que les hommes (Monsieur me pique cette crème et l’utilise comme beaume après-rasage…). Elle me rappelle l’odeur du thé vert à la bergamote, le fameux « Lady Grey ».

J’aime bien l’émulsifiant « Olivem » car il s’utilise autant en « One Pot » qu’en deux phases et donne très rapidement une jolie texture légèrement mousseuse (il n’y a pas besoin d’attendre 24 heures pour obtenir la texture finale, on la voit après une dizaine de minutes, idéal quand on débute).

Cette crème est adaptée aux peaux mixtes sensibles: l’huile de coco avec ses acides gras saturés pénètre rapidement, l’huile d’argan contient des acides gras mono et polyinsaturés (comme ceci on a le spectre entier en acides gras). Le beurre de karité est non seulement riche en acide gras saturés (long, qui restent plus longtemps à la surface et laissen un léger film) mais contient aussi de la vitamine E et A ainsi que de l’allantoine.

Crème Lady Grey