Chantilly légère des Îles

ChantillyIles

Source d’inspiration

Je n’aime pas trop les crèmes « chantilly » à base de karité car elles sont trop grasses et que je n’ai pas la patience d’attendre 10 minutes avant de m’habiller….  J’avais donc réalisé une version moins grasse que j’avais bien aimé. Ici une variante avec d’autes huiles.

Ingrédients pour env. 100g.

% Quantité Unité Ingrédient
7.5 7.5 g Olivem 1000 (Cetearyl Olivate, Sorbitan Olivate)
10 10 g Beurre coco
5 5 g Beure karité
5 5 g Caprylis
5 5 g Huile d’argan
64.4 64.4 g Eau
2 2 g Extrait de verveine citronnée
0.6 18 Tropfen Benzyl DHA
0.5 15 Tropfen Fragrance « Fleurs Hawaiennes »

Fabrication

Mettre les huiles, les beurres  et l’Olivem au bain-marie jusqu’à ce que tout soit fondu. Dans un autre récipient chauffer l’eau. Mélanger les deux phases et battre au fouet électrique jusqu’à l’obtention d’une belle crème chantilly. Ajouter l’extrait, la fragrance et le conservateur et battre encore une fois.

Conclusion

Ma chantilly sent divinement bon (un parfum qui rappelle les vacances et les îles). La texture est vraiment comme de la crème fouettée. Elle pénètre rapidement mais laisse un léger film protecteur sur la peau (idéal en hiver). Il y a deux astuces: utiliser des huiles qui pénètrent rapidement en majorité et mettre la bonne quantité d’Olivem 1000. Quoique, il faudra que j’essaie une autre fois avec un autre émulsifiant et du cetyl alcohol…

Personalisation

Pour encore plus de Glamour: ajouter du mica brillant blanc

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...